Salon régional de l'étudiant fête ses 10 ans

Les 24 et 25 février, la 10e édition du Salon régional de l'étudiant accueillera des milliers de jeunes lycéens, des parents et des jeunes en formation.


Cette grande manifestation se déroulera dans les jardins de l'hôtel de Région à Basse-Terre. Comme en 2011, l'entrée sera gratuite et de nombreuses écoles seront invitées et des animations ainsi que des jeux-concours seront proposés tout au long des deux journées consacrées au salon de l'étudiant.

La Région Guadeloupe innove cette année en offrant aux visiteurs de nombreux espaces d’information où ils disposeront de nombreux éléments filières et sur les dispositifs destinés à les soutenir tout au long de leurs études.

Gratuité de l’entrée
Comme les années précédentes, la collectivité régionale de part son soutien aux organisateurs contribue à la gratuité de l’entrée du salon, au public.

Des Grandes écoles invitées sur le stand Région
Fidèle à son engagement de faire de l'éducation et de la formation des priorités absolues, la Région sera bien évidemment présente au cœur du salon avec un espace de plus de 56 m2.
Les étudiants et lycéens pourront à cette occasion rencontrer des représentants de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, de Sciences Po Paris et de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. En outre, la collectivité régionale a invité quatre étudiants du lycée Henri IV, de l'école HEC et de Sciences Po afin d’échanger sur ces filières d’excellence qui ont mis en place des programmes d’accueil d’élèves méritants.

A proximité de l’espace Région, seront présents le Barbados College, l’Université de Cuba ainsi que le réseau de l’Université du Québec.

Comme les années précédentes, les agents de la collectivité informeront les visiteurs sur les dispositifs régionaux tels que : la bourse régionale, les chambres universitaires réservées à la Cité universitaire de Paris, le prêt à taux zéro, l’aide régionale à la complémentaire santé, l’accueil des étudiants dans l’Hexagone, etc.

Un espace multimédia sera mis à disposition permettant ainsi aux visiteurs de consulter le site internet de la collectivité, de rechercher toutes les informations utiles ou encore de télécharger les formulaires d’aides régionales.