Pour la troisième année consécutive, la Région Guadeloupe participe aux sélections nationales des 43èmes Olympiades des métiers qui se dérouleront du 28 au 31 janvier, à Strasbourg.
Cette année six jeunes Guadeloupéens âgés de 19 à 22 ans, vont défendre les couleurs de notre archipel dans les catégories aussi variées que la mode ou encore les techniques coiffeurs notamment. Ces jeunes apprentis se sont brillamment illustrés lors des sélections régionales et ont ainsi obtenu leur sésame pour la finale nationale.
Parmi ces jeunes talents, deux guadeloupéens participeront pour la deuxième fois à ces championnats, Miranda Xavier et Kevin Ramassamy respectivement médaille de bronze lors de la précédente édition en catégorie Mode et création et finaliste en catégorie réfrigération technique. Les autres compétiteurs engagés sont Natacha Sahaï (service en salle), Natacha Bordelais (soins esthétiques) et Amandine Vicogne (coiffure dames/hommes).
Cette compétition d’envergure, est désormais le rendez-vous incontournable des lycéens, étudiants, apprentis, compagnons ou jeunes salariés, de 18 à 23 ans, qui y trouvent une l’opportunité de se mesurer autour d’épreuves en temps limité. Quarante-neuf métiers sont ainsi représentés dans divers secteurs d’activités (bâtiment, travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation, nouvelles technologies…).
La Région Guadeloupe en accompagnant ces jeunes talents confirme ainsi son engagement en faveur de la formation de notre jeunesse, quelle que soit la filière empruntée.