Téléthon 2015

La Région Guadeloupe soutient l'association française contre la myopathie (AFM) afin d’organiser la 29ème édition du « Téléthon » les 3 et 4 Décembre 2015 et de mobiliser les Guadeloupéens autour de la lutte contre les maladies neuromusculaires, la plupart des maladies génétiques et les handicaps qu’elles provoquent.


La 29e édition du Téléthon 2015 sera l'occasion pour tous les guadeloupéens de participer à de nombreuses manifestations, marches et autres défis. Ainsi les fonds collectés aideront les chercheurs, les scientifiques à vaincre ces maladies à la fois rares et incurables ou encore les maladies neuromusculaires.

Ces deux journées de collectes de fonds permettront  aux malades, à leur famille et aux professionnels médicaux, de pouvoir espérer une poursuite de l’amélioration des prises  en charges des usagers ; il s’agira, en outre, à cette occasion d’informer et de communiquer  sur la maladie et les progrès de la recherche

Cette année, le Téléthon sera sport !

Au total 3,2 millions de licenciés sportifs sont mobilisés pour le Téléthon 2015 avec les Fédérations Françaises d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, de Football, de Hand Ball, de Cyclisme, de Badminton et de tennis de table.

De plus, Running Heroes et l’AFM-Téléthon proposent, du 24 novembre au 8 décembre, aux coureurs débutants ou confirmés de courir pour leur région aux côtés de grandes personnalités sportives : Pascal Gentil, Luc Leblanc, Luis Fernandez, Jackson Richardson, Muriel Hurtis, Vincent Parisi, Florian Rousseau, Alessandro di Benedetto, Taig Khris, Jean-Frédéric Dubois, Marion Bartoli et Medhi Baala, ...

En Guadeloupe, Muriel Hurtis appelle les coureurs d'Outre-Mer à se mobiliser lors d'une course connectée à laquelle chacun peut participer jusqu'au 8 décembre.

Alors inscrivez-vous,ici puis chausser vos baskets et démontrer la générosité des Guadeloupéens !

Pour participer, c’est simple : Il faut s’inscrire sur courseconnectee.telethon.fr, sélectionner la région que l’on souhaite soutenir et valider son engagement en effectuant un don de 10, 25 ou 50€ au profit du Téléthon. Grâce à l’une des applications de « Running», les joggeurs pourront enregistrer leur performance et contribuer à faire gagner la région sélectionnée.

 

L'engagement de la collectivité

La Région Guadeloupe s’est fortement impliquée pour soutenir  l’AFM téléthon  au cours de ces dernières années dans le cadre d’une contribution à l’accompagnement de la prise en charge de la population de notre région touchée par cette pathologie.

La place des handicapés dans notre pays, et notamment celle des personnes atteintes par la myopathie, est  désormais reconnue au niveau social (intégration sociale), au niveau économique (l’emploi, les travaux et l’accessibilité des handicapés).

La récente loi du 11 février 2005 « sur l’égalité des droits et des chances et la participation à la citoyenneté de personnes handicapées » prend en compte la vie des personnes handicapées et favorise leur intégration sociale et professionnelle. Ces personnes pourront bénéficier de la même égalité de droits et de chances reconnue à tous.

La Région Guadeloupe  continuera au travers ses différentes politiques mises en œuvre à accompagner les personnes vulnérables.

 

 


Running Heroes pour le TELETHON