Teddy RINER accueilli en vainqueur par la Région Guadeloupe

Basse-Terre, le 14 août 2012 – La Région Guadeloupe, " Terre de sport, terre de champions ", a su offrir un accueil digne de ce nom au judoka Teddy Riner, à l’occasion de son retour " au pays ". Après avoir gagné 5 fois le titre de champion du monde dans la catégorie des plus de 100kg, le Guadeloupéen Teddy Riner a définitivement marqué les esprits et l’histoire du sport français, en remportant le 3 août dernier à Londres le titre de champion olympique, faisant ainsi la fierté de tous ses compatriotes.


C’est donc en vainqueur que le judoka de 23 ans a fait son retour en Guadeloupe, afin d’y passer quelques jours de vacances bien méritées auprès de sa famille. A cet effet, la Région Guadeloupe et ses partenaires n’ont pas manqué de recevoir comme il se doit le jeune champion : accueil et conférence à l’aéroport Pôle Caraïbe, grand déboulé du groupe de Carnaval Akiyo au milieu de la liesse populaire, la soirée s’est poursuivie par une grande réception donnée par la collectivité en l’honneur du sportif à l’espace régional du Raizet.

Après une démonstration des jeunes de la fédération guadeloupéenne de judo, la présidente de Région, Josette Borel-Lincertin a salué le parcours et la persévérence du jeune homme. Elle a également rendu hommage à Marie-Pierre Riner, la mère du sportif, et au reste de sa famille pour avoir soutenu, encouragé et encadré sans relâche le jeune prodige.
Tout au long de la soirée, Teddy Riner a fait preuve de simplicité et d’humilité devant les éloges et les applaudissements d’une salle de supporters bondée.

Devenu le symbole de la nation guadeloupéenne, Teddy Riner alias " The Winner " incarne plus que jamais la Guadeloupe " Terre de sports, terre de champions " .