Le Président de Région Ary Chalus salue la mémoire du militant Jean-Jacques ELUTHER, figure intellectuelle de la Guadeloupe qui s'est éteint à 70 ans, après un arrêt cardiaque.
Jean Paul Eluther, engagé dans le combat politique et membre fondateur du PPDG, a été conseiller régional du Parti, ancien directeur de cabinet du maire Henri Bangou, membre du renouveau socialiste. Il fut candidat aux élections sénatoriales.
Ecrivain, il nous lègue son ouvrage «la Guadeloupe Ambitieuse» un héritage précieux pour les acteurs d'aujourd'hui et de demainpour continuer d'imaginer l'avenir de la Guadeloupe.
On retiendra aussi le "guide pratique d’analyse financière des collectivités" et un traité de géopolitique sur le rôle de l’URSS et les grands enjeux pour Cuba et l’Amérique latine dans les années 90.
Jean-Paul Eluther s'est également illustré dans une carrière journalistique en tant que directeur de publication du journal en ligne "La Nation" et chroniqueur politique sur RCI.
Touchés par la disparition de ce grand acteur guadeloupéen, Ary Chalus, Président du Conseil régional, et l’ensemble des conseillers régionaux présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses anciens collègues.