Ary Chalus se félicite de la nomination de Maël Disa

Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus se félicite de la nomination de Maël Disa comme Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer.


Je me félicite de la nomination, ce mercredi au Conseil des ministres, de Maël Disa en qualité de délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer.

Jeune entrepreneur guadeloupéen et ingénieur chimiste, Mael DISA est profondément engagé en faveur de l’environnement, l’énergie, le numérique ainsi que l’économie collaborative.

Je connais sa capacité de travail et d’écoute, tout comme la force de son attachement à la défense des intérêts des ultramarins contre toutes les formes de discrimination dont ils sont souvent victimes.
De même que ses convictions pour une continuité territoriale renouvelée ainsi qu’une meilleure visibilité des ultramarins en Hexagone.

Je me réjouis de travailler à ses côtés pour faire progresser l’égalité́ et valoriser nos talents ultramarins tant dans les territoires d'outre-mer qu'au niveau national.

Enfin, parmi les trois experts mandatés pour l’appuyer dans ses missions je veux singulièrement saluer la nomination de la guadeloupéenne Joëlle Monlouis, qui a eu l’occasion d’accompagner la Région Guadeloupe dans l’organisation de grands événements sportifs, facteurs d’attractivité et de rayonnement pour notre territoire, notamment lors de la Route du rhum destination Guadeloupe.

Ary Chalus