COMMISSION PERMANENTE ET SERVICES DÉCENTRALISÉS À TERREDE- BAS: Une administration qui s’adapte aux besoins des Guadeloupéens

Ce Mardi 24 octobre 2017, la Commission permanente de la Région Guadeloupe se tiendra à l’Hôtel de Ville de la Commune de Terre-de-Bas, dans l’archipel des Saintes.


Dans le cadre de cette Commission décentralisée, le Président de Région, Ary Chalus, les élus et les techniciens de la Collectivité régionale effectueront des visites de terrain afin de mieux prendre en compte les difficultés auxquelles l’île est confrontée, notamment suite au passage du cyclone Maria.

De plus, un village régional sera positionné dans la commune

afin d’apporter des réponses et de l’information aux résidents des Saintes, en termes d’amélioration de l’habitat, d’aide à l’installation de citernes, de cartes maritimes ou encore d’aide aux étudiants.

Ce déplacement en commune s’inscrit dans la continuité des visites engagées précédemment par le Président de Région à Basse-Terre, la Désirade, Port-Louis, Morne-àl’eau, Bouillante, Capesterre Belle-Eau, Sainte-Anne, Sainte-Rose, Saint-Louis, Grand-Bourg et Capesterre de Marie-Galante, Baillif, Terre-de-Haut, Vieux-Fort et Le Gosier.

La Région a pour ambition de travailler ardemment au développement de la Guadeloupe en apportant à toutes les communes de l’archipel l’écoute, les expertises et les financements adaptés pour un développement harmonieux et durable du territoire.

La délégation régionale partira de Trois-Rivières à 8h.