Concours aide à la création d'entreprises de technologies innovantes jusqu'au Jeudi 27 janvier 2011

La région guadeloupe encourage les entreprises de Guadeloupe à participer au Concours national 2011 : aide à la création d'entreprises de technologies innovantes. La date de clôture est fixée au Jeudi 27.01.11.


Concours national 2011 : aide à la création d'entreprises de technologies innovantes Clôture le 27.01.11

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé la 13e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec OSEO.

La vocation de ce concours est de détecter, faire émerger des projets de création d'entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d'entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.

Mis en place en 1999, ce concours est devenu, au fil du temps, un élément majeur du dispositif de soutien mis en place par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour aider les créateurs de projets de technologies innovantes.

Qui peut concourir ?

  • Tous les porteurs de projets, quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle
  • Les dirigeants d'entreprises de technologies innovantes créées depuis le 31 mars 2010 (uniquement en catégorie "création-développement").

Pour quel projet ? Pour gagner quoi ?

Les projets peuvent être présentés en 2 catégories :

les projets " en émergence ", qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique.

Ils peuvent bénéficier d'une subvention d'un montant allant jusqu'à 45 000 euros, pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

les projets " création-développement ", sont des projets dont la preuve du concept est déjà établie, et qui ont ou vont donner lieu à une création d'entreprise à court terme.

Les entreprises des lauréats " création-développement " peuvent bénéficier d'une aide d'un montant allant jusqu'à 450 000 euros, destinée à les aider à financer une partie de leur programme d'innovation.

Les entreprises créées depuis le 31 mars 2010 peuvent concourir dans la catégorie " création-développement ".

Pour participer

Les dossiers de participation sont disponibles sur les sites internet :

 

  • du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • d'OSEO
  • ainsi qu'auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d'OSEO.

La fiche de candidature est à remplir en ligne sur le site : https://www.concourscreation.fr

Les dossiers de participation  (en cinq exemplaires) doivent être adressés :

 

  • pour les candidats résidant en France, aux directions régionales OSEO,
  • pour les candidats résidant dans les collectivités d'Outre-Mer (C0M) ou en Nouvelle-Calédonie, à la mission régionale pour la Recherche et la Technologie de leur résidence principale,
  • pour les candidats résidant dans les départements d'0utre-Mer (DOM) à la délégation régionale à la recherche et à la technologie de leur résidence principale, pour les candidats résidant à l'étranger, à la direction régionale OSEO d'Ile-de-France Paris

Clôture du concours : 27 janvier 2011