Décès de Geoffroy Robert

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ainsi que l’ensemble des conseillers régionaux le décès hier soir lundi 2 décembre 2019, de Geoffroy Robert, Président de la Ligue Régionale de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe, ancien CTR de Natation, Guadeloupe-Guyane, et fondateur du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre.

En qualité de maire de Baie-Mahault, j’ai eu l’occasion d’apprécier son professionnalisme et son sens de la rigueur dans les projets qu’il soutenait lorsqu’il était président des « amis de la natation » à Baie-Mahault.

En ce moment douloureux pour notre communauté, je veux témoigner à sa famille, notamment à Nita, son épouse, Patricia, Thierry et Marie-Line, ses enfants, eux aussi champions de la Guadeloupe de Natation, ma plus grande affection et mes sincères condoléances.

Très récemment, et en ma qualité de Président de la Région Guadeloupe, j’ai tenu à ce que la collectivité l’accompagne dans son projet visant à former les maîtres-nageurs et sauveteurs en mer.
Il faisait partie des éducateurs, pionniers, qui nous ont inspiré à définir notre vision autour de l’économie bleue, convaincus très tôt, que la mer constituait un véritable vivier de création d’emplois pour notre jeunesse.

Son engagement a inspiré de nombreuses mesures inscrites dans notre Plan Action Jeunesse et conduite en partenariat avec le CNRBT.

Nous saluons le parcours exemplaire d’un grand homme désireux de faire briller la natation, le sport et la jeunesse Guadeloupéenne.

Merci à ce militant dévoué à sa Désirade et sa Guadeloupe.

Ary Chalus