Etat des lieux des conséquences du passage de la tempête Erika

Le président de la Région Guadeloupe, a tenu à mobiliser l’ensemble des équipes techniques du Conseil régional ainsi que des Routes de Guadeloupe, tout au long de la journée de ce jeudi 27 août, pour faire face au passage de la tempête tropicale Erika.


Le président de Région a fait un état des lieux précis de la situation en cette fin de journée, tout particulièrement sur le réseau routier, afin de prendre toutes les mesures adéquates pour rétablir dans les meilleurs délais la situation. Aussi, malgré des éboulements, des branches et des arbres arrachés, ainsi que quelques inondations très localisées, notamment dans le quartier de Carénage à Pointe-à-Pitre, la circulation a pu être rétablie sur une grande partie du réseau routier.

Le Président de région tient à remercier et féliciter tous les agents techniques qui se sont activés tout au long de la journée, malgré les intempéries, pour garantir la sécurité des usagers de la route. Il recommande néanmoins la plus grande prudence aux automobilistes, notamment en raison d’une chaussée glissante et par endroits inondée.

« Fort heureusement, nous n’avons aucune victime à déplorer en Guadeloupe, à l’heure où nous publions ce communiqué »

Victorin LUREL se dit néanmoins attristé des événements dramatiques survenus ce jeudi en Dominique, avec la disparation d’au moins 5 personnes emportées par des rivières en crues. Il adresse aux familles endeuillées ses sincères condoléances.

Enfin, le président de Région se dit attentif aux conséquences du passage de la tempête Erika dans les Îles du Nord, et se dit d’ores et déjà prêt à faire jouer toute la solidarité si cela s’avère nécessaire, y compris en direction de l’Île de la Dominique.