Ce lundi 5 juillet 2021 à l’espace régional du Raizet, les présidents du conseil régional Ary Chalus et du conseil départemental Guy Losbar, ont initié une réunion de crise en présence du préfet Alexandre Rochatte ; du président du SIAEAG Ferdy Louisy ; et du secrétaire général de l’UNSA Michel Letapin.
Cette réunion a été l'occasion d'évoquer les motifs de la grève initiée par les agents du SIAEAG, auxquels les autorités présentes ont apporté les réponses de nature à les rassurer sur la pérennisation des emplois du service public de l'eau et de l'assainissement.
La Région, le Département et l'Etat ont également réaffirmé leur engagement à accompagner le SIAEAG dans le cadre de la procédure de mise en place du plan de départ volontaire de plusieurs agents du syndicat dont le financement a été stabilisé.
Les autorités souhaitent que cette séance de travail permette un retour rapide à un fonctionnement normal du syndicat, eu égard aux conséquences durement ressenties par des milliers de foyers et opérateurs économiques.