[INFRASTRUCTURE SPORTIVE] Livraison du city-stade de Pointe-à-Pitre

La collectivité régionale veut doter les communes d’infrastructures sportives de qualité. Dix d’entre elles (Bouillante, Lamentin, Vieux-Habitants, Pointe-Noire, Morne-à-l’Eau, Saint- Louis de Marie-Galante, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre) ont sollicité la collectivité régionale, afin d’assurer la maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’une convention de transfert de maîtrise d’ouvrage pour la prise en charge de plateaux sportifs, dits city-stades (structure de proximité à taille humaine).


Sur les 10 city-stades en construction, trois d’entre eux sont terminés.

Le président de Région Ary Chalus, accompagné des élues régionales Gersiane Bondot-Galas, 8e vice présidente, et Géraldine Naigre, a ainsi procédé ce jeudi 11 août à la livraison du City Stade de Pointe-à-pitre situé à Cour Zamia, en présence du maire de Pointe-à-Pitre Harry Durimel.

Cet équipement de base, comprenant un combiné foot/basket, fait partie intégrante de la politique de la ville et des actions menées par la Région Guadeloupe.

 

Voulu par la collectivité régionale, le city-stade est financé dans le cadre du plan de relance par l’enveloppe REACT-EU, mis en place par l’Union européenne, afin de doter la Guadeloupe d’infrastructures sportives de proximité.