La destination Guadeloupe repart à la reconquête de sa clientèle

La Guadeloupe est présente au Grand Pavois et à la 34ème édition du salon IFTM Top Resa. Le CTIG, Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, en charge de la promotion de la destination, est sur tous les fronts, en cette rentrée 2012.


Présent, depuis mardi 19 septembre, au "Top Resa international-travel market", le Comité se rendra également au Grand Pavois, à La Rochelle qui se déroule jusqu'au 24 septembre.

Ce salon international est l'occasion pour les professionnels du tourisme de se rencontrer et de tisser de nouveaux liens avec la Guadeloupe. Un archipel, qui se caracterise pour de nombreux professionnels, comme une Terre d'événements ou encore Terre d'images avec notamment le tournage de la série "Death in paradise". En novembre la destination poursuivra son dynamisme avec le Carrefour caribéen de la mode le "kreyol fashion".

Aujourd'hui, Willy Rosier, directeur général du CTIG évoque à quel point les paysages des îles de Guadeloupe offrent un cadre exceptionnel pour les tournages. Un groupe de journalistes anglais est d'ailleurs attendu sur les plateaux de la série télévisée (Death in paradise) à Deshaies. Enfin, le comité continue à promouvoir d'une manière originale la Guadeloupe sur le net avec le Grenat Guadeloupe Tour, une opération marketing qui a créé un véritable buzz sur le net.

"La Guadeloupe: destination nautique", c'est le message que Guy-Claude GERMAIN, responsable des relations publiques au Comité souhaite faire passer tout au long de cette seconde rencontre au Grand Pavois de La Rochelle.

Ainsi, jusqu'à lundi, les professionnels de la promotion de notre archipel guadeloupéen rencontreront les visiteurs d'un des plus grands salons nautiques sur le plan international. Anglais, Allemands, Suédois, très friands d'activités nautiques seront les principales  cibles de la communication mise en oeuvre. L'objectif étant de les convaincre que la Guadeloupe est une destination idéale pour la plaisance, la croisière, avec des infrastructures capables de les accueillir.

Des initiatives saluées par la présidente de la région Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin, et le nouveau président du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, Hilaire Brudey, tous deux présents à l'occasion de la 34ème édition du salon IFTM Top Resa.