La présidente de la commission tourisme, Hélène Polifonte-Molia et le président de la commission énergie, Louis Galantine ont reçu ce mardi la nouvelle ambassadrice de la Caraïbe et d'Amérique latine 2010-2011, Tineffa Naïsso, élue miss Caraïbe Hibiscus le 4 décembre dernier.
Cette vingtième édition a vu le sacre de cette jeune femme guyanaise originaire de Matouri, âgée de 22 ans, et étudiante en licence d'anglais.
Les candidates venues du Venezuela, de la Dominique, ou encore du Paraguay, de Curaçao de Saint-Martin de la Jamaïque et d’autres encore n’ont pu égaler la beauté de Tineffa a qui la présidente a souhaité de grandes ambitions professionnelles.
La présidente Mme Hélène Polifonte-Molia lui a rappelé combien il est important de connaître ses voisins caribéens « qui ne disposent pas de la même organisation politique que nous Département Français d’Amériques ».
L’occasion de rappeler que l’association qui organise cette manifestation prestigieuse est dirigée par Patrick Eugène qui a bénéficié de Fonds de coopération Interreg. Il témoigne ainsi la reconnaissance qu’il a envers la Région Guadeloupe, et déclare que c’est bien grâce à son soutien financier que ce concours a atteint ce niveau de notoriété.