La Région Guadeloupe accompagne le développement communal de Capesterre-Belle-Eau

Basse-Terre, le 17 août 2012 – Le président de la commission Aménagement du Territoire de la Région Guadeloupe, M. Christian Jean-Charles a inauguré au côté du maire de Capesterre-Belle-Eau, ce vendredi 17 août, la résidence Pierre Sainton et le village artisanal de la commune, deux projets accompagnés par la collectivité régionale.


Dans le cadre de sa politique de cohésion sociale, la Région Guadeloupe s'engage fortement auprès des bailleurs sociaux, des élus et des autres partenaires désireux d'apporter des réponses aux attentes citoyennes en matière de logement social.
Aussi, le Conseil régional s'est associé au Conseil général, à la SEMSAMAR et à la commune sur le projet de construction de logements sociaux dans le quartier de GETA. A terme, il s'agit d'apporter une solution pérenne face au problème de l'habitat insalubre rencontré dans plusieurs zones de la commune.

La résidence Pierre Sainton comprend 17 logements locatifs très sociaux (LLTS) et sociaux (LLS) sur un programme de 27. Le montant global des travaux engagés est de : 1,76 M € avec une participation régionale à hauteur de 25%.
Un peu plus tard dans la matinée, c'était au tour du village artisanal d'être inauguré. Cet ensemble  s'inscrit dans le cadre de la requalification du littoral de la ville. L'aménagement public constitue un levier indispensable à la dynamisation de la commune et sera source d'attractivité tant pour les résidents que pour la population touristique de passage.

La Région dans sa politique d'aménagement des littoraux a contribué financièrement à la réalisation de ce projet aux cotés du FEDER et du Conseil Général.  Le montant total des travaux s'élève à 1,6 M€. HT