Le président de région, monsieur Ary CHALUS, a fait de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes l’une des priorités de sa mandature. Aussi, dans le cadre du « Plan action jeunesse » porté par la Région Guadeloupe, il souhaite recruter au sein de la collectivité régionale, des jeunes en contrat d’apprentissage, âgés de 16 à 29 ans.
Le contrat d’apprentissage constitue en effet une forme d’éducation novatrice, alternant cours théoriques en centre de formation d’apprentis (CFA), et expérience professionnelle en tant que jeune salarié apprenant. Ce mode de formation spécifique a montré toute son efficacité, et s’avère de plus en plus adapté au profil de nombreux jeunes guadeloupéens en devenir, et désireux de se confronter très tôt au monde du travail, tout en poursuivant leur cursus de formation.Le Conseil régional réuni le 30 juin 2022 en assemblée plénière, a donc adopté une délibération-cadre autorisant le président de région à recruter dès 2022, une vingtaine de jeunes en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s’inscrit dans la durée, et la délibération prévoit à terme de recruter jusqu’à 30 jeunes par an au sein de l’administration régionale.
En s’appuyant d’une part sur les offres de formation des CFA de l’archipel, et d’autre part sur les besoins exprimés par les différentes directions administratives de la Région, l’exécutif régional a décidé de recruter à compter du 1er novembre 2022, 2 jeunes apprentis.
Les jeunes intéressés par ces contrats d’apprentissage, doivent transmettre leur candidature (lettre de motivation + CV), au plus tard le lundi 10 octobre 2022 à 17h, exclusivement par courriel, à l’adresse : apprenti@remove-this.regionguadeloupe.fr.
Pour ce faire, merci au préalable de consulter la fiche de poste mises en ligne sur le site Internet de la Région, et annexées au présent communiqué.
A l’issue de la réception de toutes les candidatures, des entretiens d’embauche seront réalisés par la direction des ressources humaines, du 11 au 14 octobre 2022, et les jeunes apprentis sélectionnés pour un recrutement au 1er novembre 2022 prochain. A noter que les jeunes apprentis recrutés au sein de la Région, bénéficieront des tickets restaurants à l’instar des agents de la collectivité régionale, de même qu’ils auront un accès gratuit aux 2 bus mis en place pour les personnels, sur le trajet Pointe-à-Pitre/Basse-Terre.
CONSULTER LA FICHE CONCEPTEUR DESIGNER