La Région rencontre les communautés d’agglomération et de communes

La Région Guadeloupe a entrepris l’élaboration de son Schéma Régional des Infrastructures et des Transports(SRIT). Il s’agit d’élaborer un document stratégique de planification qui vise à arrêter les grandes orientations pour les transports et les déplacements, afin de développer une mobilité durable à l’horizon 2030.


Le diagnostic du territoire et la formulation des enjeux et des objectifs du SRIT ont été présentés lors de la plénière du 1er juin 2012. Il s’agit désormais de territorialiser et de décliner les enjeux formulés en options d’aménagement et en politique de transport, en y proposant une chronologie des actions, un coût, un maître d’ouvrage et une cartographie.

Dans le cadre de la démarche partenariale entreprise par la collectivité régionale, la Région a souhaité associer les communautés d’agglomération et les communautés de communes, autorités organisatrices de transport.

Aussi, le plan régional de coordination des transports étant dans sa phase finale, le président du conseil régional recueillera les observations des communautés d’agglo et communautés de communes, lors d’une séance de travail