Lancement du programme européen FEDER-FSE+

Approuvé par la Commission européenne le 16 décembre 2022, le nouveau programme européen FEDER-FSE+, pour la période 2021-2027, fixe le cadre de la politique de cohésion dans notre territoire, dans le respect des objectifs définis par l’Union Européenne. Le président du conseil régional, Ary Chalus a procédé au lancement du nouveau programme européen FEDER-FSE+ 2021-2027, jeudi 16 février 2023.


Ce programme d’investissements pour la Guadeloupe, d'un montant de 638 M€, et validé par la Commission Européenne, est centré sur 3 piliers majeurs :

▶️Le développement économique

▶️Le développement écologique

▶️Le développement humain

Le programme 21-27 fixe ainsi le cadre de la politique de cohésion en Guadeloupe, dans le respect des objectifs définis par l’Union Européenne. 


La Région Guadeloupe, en sa qualité d’autorité de gestion des fonds européens, connait les réalités du terrain et les actions à mener pour un développement économique et écologique du territoire. La programmation 21-27 s’annonce ainsi tout aussi prometteuse pour parvenir à ce développement économique et écologique du territoire. Plus d'explications sur le programme FEDER-FSE+ pour la période 2021-2027


Lancement du programme européen FEDER-FSE+ © Région Guadeloupe