Le doyen des Français est guadeloupéen !

Il s'apelle Philibert Parnasse, il réside à Basse-Terre et il a aujourd'hui 108 ans et 8 mois. Il est, depuis le 1er janvier, le Français vivant le plus âgé. Le président de la Région Guadeloupe, qui le connaît bien, a tenu à saluer cette extraordinaire longévité en lui remettant un trophée le lundi 4 janvier.


Après le décès de Félix Maximilien ROSTAING, le 31 décembre dernier à l’âge de 109 ans et 2 jours, le doyen des Français se trouve désormais en Guadeloupe. Il s’appelle Philibert Jean-Pierre PARNASSE et il est né le 6 mai 1901 à Baillif. Ainsi âgé de 108 ans et 8 mois, il réside aujourd’hui à Basse-Terre, à son domicile.

Des premières informations ont indiqué que le doyen des Français serait un résident de la Région Centre né le 18 mai 1901 (source Wikipédia) oubliant, au passage, notre compatriote Philibert PARNASSE à qui il convient de rendre cette petite justice aujourd’hui.

Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, qui avait rendu visite à Philibert PARNASSE le 8 mai dernier pour son anniversaire et qui le connaît bien, marquera cet évènement de portée nationale en lui remettant ce lundi 4 janvier à 14h30 à son domicile un trophée pour célébrer cette extraordinaire longévité.

Il est à noter que la doyenne des Français, Eugénie BLANCHARD, 113 ans, réside également dans notre région, dans l’île de Saint-Barthélemy.