Le Lycée de Rivière des Pères poursuit les cérémonies officielles de ses 20 ans

Plus que jamais, la question d'une valorisation des performances Guadeloupéennes, qui deviendrait une référence pour notre jeunesse se pose.


Autrefois, peut être par héritage historique, les Guadeloupéens souffraient d'une réelle méconnaissance des compétences de leurs aînés, et ils n'avaient pas d'autre option que de se référer à des modèles inaccessibles.

Mais aujourd'hui, grâce à la volonté de certains, nous pouvons nous rendre compte que nombreux sont ceux qui se sont illustrés de par leur réussite au niveau local mais aussi national voir même international et qui font la fierté de notre île.

Il devient donc évident que tout doit être fait pour que ces réussites ne passent pas inaperçues.

Elles représentent, en effet, pour notre jeunesse des références accessibles, des repères locaux, proches de chez eux et proches d'eux, capables de rendre leur construction possible.

C'est dans cette perspective que le Lycée de Rivière des Pères inscrit les cérémonies officielles de ses 20 ans.

Pour cela, la 2ème phase de ce temps fort d'exposition et de consolidation de l'établissement, de ce qui l'est, de ce qu'il ambitionne de devenir et aussi de ceux qui le vivent et le font vivre, sera fortement basée sur l'amplification des ressources et des performances.

Cette volonté se traduira à travers deux éléments majeurs :

 

  • D'une part, le baptême du lycée qui désormais portera le nom d'un illustre ingénieur, inventeur Guadeloupéen, spécialisé en Physique Nucléaire, Raoul George NICOLO.
  • Et d'autre part, la mise en lumière d'anciens élèves, qui par le niveau de performance atteint, font la fierté de l'établissement.

Cette célébration s'étendra sur une semaine du 26 au 30 Septembre 2011