Le président du conseil régional, Victorin Lurel et la Vice-Présidente Josette Borel-Lincertin étaient présents, ce vendredi 20 mai, à l'occasion des 20 ans du Lycée de Rivières des Pères.
Aux côtés du représentant du Recteur d'Académie, de René Duhamel, proviseur du Lycée, ils ont ouvert cette cérémonie qui s'est déroulée toute la matinée, en présence de deux anciens proviseurs (Josette Borel-Lincertin et Henriette Solignac-Fabignon). Ils ont assisté à la présentation d'un Lycée technique qui quelques années après est devenu un lycée polyvalent - général, technologique, professionnel, post-baccalauréat, labellisé "Lycée des métiers du bâtiment et des arts appliqués" depuis le mois de juillet 2010.
Un établissement reconnu pour la qualité des enseignements dispensés et une filière scientifique qui connaît un taux de réussite très élevé au baccalauréat. Des performances artistiques mais aussi techniques démontrées à l'occasion de cette fête où de jeunes élèves de la section Bac pro Systèmes électroniques numériques (SEN) ont pu mettre en avant le travail accompli au cours de cette année scolaire.
D'autres manifestations seront organisées autour de cet évènement, celle du mois de :
- septembre : "20 ans déjà" où l'on assistera au baptême du lycée qui deviendra le "Lycée Georges Nicolo" et l'établissement profitera pour valoriser certains élèves qui font sa fierté;
- le final aura lieu en décembre : "20 ans et après" la manifestation consistera à valoriser les perspectives.
A noter que le président de région a insisté sur le travail à fournir par les élèves, tout en faisant l'éloge de l'apprentissage. Il a fait un parallèle avec l'ouverture de l'UMAG où les élèves pourront poursuivre leurs études.