Le Président de Région rapelle son engagement auprès de la fillière canne sucre et rhum

Ce jeudi 23 mars, dans le cadre d’une rencontre avec les acteurs du secteur canne - sucre - rhum à Marie-Galante avec le ministre délégué aux outre-mer, Jean-Francois Carenco, le président du conseil régional Ary Chalus, accompagné des vices-présidents : Camille Pelage ; Sylvie Gustave dit Duflo ; Jean-Claude Nelson ; et du président de la commission économie verte, Patrick Dollin ; a tenu à rappeler son engagement pour la filière.


Dans le cadre d’une démarche globale qui vise à relancer l’économie de Marie-Galante, le conseil régional va mettre en place des mesures spécifiques. Notamment en garantissant le suivi du plan de redynamisation des producteurs de canne et en poursuivant le travail pour la recapitalisation de la SA SRMG afin de garantir la pérennisation de l’outil de production.

 

Sur l’unité sucrière de Marie-Galante (SA SRMG), le conseil régional a ainsi confirmé le plan de modernisation de l’usine ; des engagements rappelés aux responsables de l’unité sucrière ainsi qu’aux planteurs lors de la visite du président de Région à l’usine, puis à la Sicama