Le président de Région rencontre ladirection d’Air Belgium

Le 18 octobre à14h au Mémorial ACTe, Ary Chalus le président de Région rencontrera les représentants d’Air Belgium au Mémorial ACTe.


A partir du 7 décembre 2019, cette compagnie aérienne proposera deux vols par semaine entre sa base de Charleroi-Brussels Sud et les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire puis de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A340-300 tri-classe.

Les départs sont programmés le mercredi et le samedi à 10h45 pour arriver à 15h45 en Martinique, en repartir à 17h15 et se poser à 18h00 en Guadeloupe. Les vols retour quitteront Pointe-à Pitre à 20h00 pour atterrir à Bruxelles le lendemain à 9h20.

L’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne, fruit des efforts consentis par la Région Guadeloupe et le Comité de Tourisme des îles de Guadeloupe, rentre dans une stratégie de diversification des marchés portée par la collectivité.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle desserte, la Cie Air Belgium en partenariat avec le Comité des îles de Guadeloupe et le Comité du tourisme de Martinique organise un Eductour de 3 jours du 16 au 19 octobre, au profit de leurs partenaires habituels, (75) tour-opérateurs et agents de voyages, et (20) journalistes représentant la Presse du Benelux et du nord de la France et (23) membres du Staff de Air Belgium, dont leur CEO Monsieur Niky Terzakis. L’idée étant de faire découvrir le produit Air Belgium et de faire découvrir ou redécouvrir la destination Antilles à ces prospects.

Ainsi une centaine de personnes vont passer 2 journées en Guadeloupe les 18 et 19 octobre (la nuit du 18 ils seront répartis dans 5 hôtels du Gosier), pour aller à la découverte des principaux hôtels et sites touristiques de notre destination.

Outre les visites sur le terrain, plusieurs événements sont prévus.

  • La visite de l’Airbus A340-300 de la compagnie à l’attention des professionnels du tourisme locaux
  • Une rencontre entre les professionnels du tourisme Belges et leur homologues Guadeloupéens, le 18 octobre 2019, de 17H00 à 18H30 à l’Arawak Beach Resort.
  • Une rencontre entre Journalistes invités et les Responsables du directoire de l’Aéroport et du Comité du Tourisme, le 18 octobre de 18H00 à 19H00.
  • Une rencontre entre le CEO de Air Belgium et Président du Conseil Régional de La Guadeloupe.

Il s’agit d’un investissement important, et commun au secteur Touristique Guadeloupéen professionnel et institutionnel, pour la réussite de ce vol, dont les prévisions de ventes se présentent sous les meilleurs auspices, à tel point que la compagnie a décidé de prolonger la programmation des vols, jusqu’au mois de septembre 2020.