Le président de région souhaite un formidable Festival "Terre de Blues"

" Onze ans de bonheurs partagés "


En onze années, par sa qualité et sa longévité, le Festival " Terre de Blues " a su gagner ses galons d'événement culturel majeur. Les organisateurs et leurs partenaires fidèles ont su mettre en commun le meilleur d'eux-mêmes pour offrir à l'île et au monde un temps fort qui est une remarquable carte de visite pour Marie-Galante.

Année après année, la Grande Galette se fait plus attractive et le public, de plus en plus présent, accoure du monde entier. C'est dire si l'effet d'entraînement de cet événement culturel est réel sur le développement économique de l'île.

Le caractère créole de ce festival " Terre de bleues ", carrefour de toutes les musiques du monde, est aujourd'hui l'une des signatures de Marie Galante et, cette année encore, le programme promet un beau voyage en musique à travers les cinq continents. La Région est donc plus fière que jamais d'accompagner cette belle réussite culturelle qui est celle de toute la Guadeloupe.

Je souhaite donc à toutes et à tous un inoubliable festival " Terre de blues ", à la hauteur de ces onze années de bonheurs partagés.

Victorin LUREL
Député
Président de la Région Guadeloupe