Le président de Région, Victorin Lurel a réuni comme il s’y était engagé, ce mardi 7 octobre 2014, à l’Espace régional l’ensemble des partenaires concernés par le projet de la ZAC de Fromager à Capesterre Belle-Eau.
Ont pris part à cette séance de travail autour de l’exécutif régional, les représentants du groupement des artisans et commerçants de la commune, de la municipalité, de la chambre des métiers et de la SEMAG, en sa qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage sur l’opération.
Faisant le constat du blocage pénalisant de la phase opérationnelle du chantier pour cause de non modification à cette date du POS par la commune de Capesterre Belle-Eau, il a été décidé d’avoir recours, en concertation avec la municipalité, à une procédure dite de déclaration de projet pour faire évoluer le plan d’occupation des sols dans le sens souhaité.
Cette procédure devrait permettre de relancer le projet et d’envisager un démarrage des travaux dans des délais raisonnables. Parallèlement, l’ensemble des parties a convenu de réactiver le comité de pilotage de l’opération dès le 24 octobre prochain pour faire un nouveau point sur l’état d’avancement du dossier.
Le président de Région se félicite que le dialogue ait pu être ainsi renoué dans l’intérêt des artisans et commerçants de Capesterre Belle-Eaux et souhaite que les bonnes intentions exprimées lors de cette réunion de concertation soient effectivement suivies d’effets.