Premier des guadeloupéens, Damien Seguin a passé la ligne d'arrivée en ce matin à 7 heures 8 minutes 8 secondes. Il s'est classé 10ème de la catégorie Class 40 de la Route du Rhum - La Banque Postale 2010.
Une fois de plus les élus de la Région Guadeloupe étaient présents afin de saluer l’exploit réalisé par celui qui envers et contre tout, se positionne comme un sportif comme les autres.
L’arrivée de Damien SEGUIN a été remarquée et saluée par tous, lors de son passage de la ligne d’arrivée ce samedi 20 novembre 2010. Plus que tout, la performance du skipper méritait d’être mise en avant. Celui qui a quitté la Guadeloupe en 1998, afin de concrétiser son rêve, revient aujourd’hui en vainqueur.
Le président de la commission Sport Jocelyn SAPOTILLE, la vice-présidente Hélène POLYFONTE-MOLIA, ainsi que le conseiller régional Claudine BAJAZET, étaient parmi les journalistes, sur le ponton, afin de représenter la Région Guadeloupe.
Les mots du président ont ainsi été transmis au skipper, ravi de sa performance pour une première participation à la célèbre transatlantique en solitaire.