Le 11 janvier dernier, le président du Conseil régional, Victorin LUREL et une délégation de conseillers régionaux et de techniciens de la direction de l'aménagement du territoire se sont rendus au ciné théâtre de Capesterre-Belle-Eau afin de présenter à la population, le projet d'aménagement du site de l'Allée DUMANOIR.
Ce projet pilote mené sur les délaissés routiers de la collectivité régionale prévoit la mise en place de parcours sportifs, une mise en valeur de l'environnement ainsi que des aires de jeux et d'activités pour les enfants.
Que faire des délaissés routiers ? Comment valoriser un site patrimonial de la qualité de l'Allée DUMANOIR ? C'est à toutes ces questions que tente de répondre le projet d'aménagement du site présenté à la population le 11 janvier dernier, lors d'une réunion de concertation organisée par la Région Guadeloupe en partenariat avec la ville de Capesterre-Belle-Eau. En effet, la collectivité régionale a plusieurs ambitions pour cette zone déjà fortement fréquentée par les sportifs : encourager la pratique sportive, valoriser touristiquement le site tout en développant en parallèle une activité économique.
Les riverains venus entendre l'exposé du projet ont pu découvrir les différentes installations prévues dans le cadre de cet aménagement. On notera la mise en place de parcours sportifs mais aussi de parcours de santé, une piste de bicross/vtt et des aires de jeux pour les enfants.
Le projet est mis à la disposition de la population au service urbanisme de la commune jusqu'au 31 janvier 2011. Un recueil est aussi disponible afin de collecter les remarques, propositions et autres des riverains directement concernés mais aussi des Capesterriens. L'ensemble de ces éléments sera analysé et pris en compte avant la validation du projet d'aménagement final.