Réception des trois nouveaux réservoirs d’eau potable à Capesterre-Belle-Eau

Le président du conseil régional Ary Chalus a procédé ce lundi 11 juillet 2022 à la réception des trois réservoirs d’eau potable situés dans les secteurs de Routhiers et Fonds Cacao à Capesterre Belle-Eau.


Depuis 2016, l’intervention du conseil régional dans le domaine de l’eau s’articule autour de plusieurs actions, comprenant la réalisation des travaux d’urgence et la maîtrise d’ouvrage de travaux structurants.

Ainsi, dans le cadre du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) adopté en 2018 et d'un montant de 71 millions d'euros, la collectivité régionale poursuit son travail sur les différents chantiers eau, en prenant la maîtrise d'ouvrage de 14 opérations correspondant à 36 millions d'euros.

 

C'est à ce titre que la Région a entamé la rénovation de canalisations et la construction de 3 réservoirs d’eau potable à Capesterre-Belle-Eau.

Ces travaux désormais terminés le président de Région s’est rendu ce lundi 11 juillet 2022 pour la réception de ces trois réservoirs. Réception qui s’est faite en présence du maire de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois ; de Jean-Louis Francisque, président du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG), et des élus régionaux Patrick Dollin, Sylvie Vanoukia et Philippe Dezac.

 

Objectif de ces réservoirs : sécuriser la distribution en eau potable dans les secteurs de Routhiers/Fonds Cacao et d’optimiser le fonctionnement du feeder de Belle- Eau-Cadeau, qui dessert l'ensemble du Sud-Grande-Terre jusqu'à La Désirade.

L’ensemble des travaux déjà réalisés par la Collectivité contribuent à améliorer la desserte en eau potable des usagers qui souffraient le plus des coupures.

Par ailleurs, dans le cadre de son Plan de Relance, la Région mobilise plus de 170 millions d’euros pour mettre en œuvre les prochains investissements sur l’eau et l’assainissement.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS


Réception des trois nouveaux réservoirs d'eau potable à Capesterre-Belle-Eau © Régon Guadeloupe