RENTRÉE 2023 : VISITE DES LYCÉES

La Région Guadeloupe investit 40,8 millions d’euros dans les lycées en 2023 Dans le cadre de la rentrée scolaire 2023, le Président de la Région, Ary Chalus, accompagné de la vice-présidente Gersiane Bondot Galas, en charge des lycées, et des conseillers régionaux : Jean Bardail et Bernadette Thuram Ullien Anne Marie se sont rendus ce mardi 5 septembre aux lycées Faustin Fléret à Morne-à-l’Eau et Charles Coeffin à Baie-Mahault.


L’occasion pour le président de Région et son équipe de faire le point sur les travaux réalisés dans ces deux établissements.

 

Avec la volonté de toujours fournir une plus grande qualité de service à la communauté scolaire dans les lycées, le conseil régional mène tout au long de l’année les opérations d’entretien et d’amélioration du cadre de vie pour les 19 283 lycéens ainsi que les 605 agents

Pour l’année 2023, la Collectivité en charge des 33 lycées a engagé un certain nombre de travaux marquants.

 

Par ailleurs, la Région Guadeloupe n’a jamais autant investi dans les lycées et notamment dans le numérique éducatif.

En 2023, ce sont 6,6M€, que la Région a mobilisé pour le numérique permettant entre autres le déploiement de 650 vidéo-projecteurs interactifs.

 

L’ensemble de toutes les dépenses relatives au fonctionnement et aux investissements réalisés dans les 33 lycées s’élève à 40,8 M€ en 2023.


La Région Guadeloupe investit 40,9 millions d'euros dans les lycées en 2023 © Région Guadeloupe