Un président d’une RUP à la tête de la conférence des régions périphériques maritimes

Le président de la Région Guadeloupe Victorin LUREL se félicite de l’élection du président de la région autonome des Acores, Monsieur Vasco Alves CORDEIRO, en tant que président de la conférence des régions périphériques maritimes ( la CRPM) par la 42e assemblée générale de la CRPM. Cette assemblée se tient actuellement à Uméa, en Suède.


« Nous accueillons avec une grande satisfaction cette élection d’un président d’une RUP à la tête du CRPM d’autant que la Région Guadeloupe s’est fortement mobilisée auprès des régions autour de la candidature du président CORDEIRO. Cette élection permettra, nous l’espérons, une meilleur prise en compte des préoccupations des problématiques des RUP ainsi que des régions insulaires auprès de l’Union européenne et des instances internationales. »

Pour mémoire, la CRPM agit, pour que les besoins et les intérêts de ses Régions membres soient pris en compte dans toutes les politiques qui ont un fort impact territorial. En particulier, la CRPM met tout en œuvre pour une politique régionale européenne forte destinée à toutes les régions d’Europe, et parallèlement, pour la mise en œuvre d’une politique maritime intégrée qui puisse contribuer à la croissance économique en Europe. La Conférence des Régions Périphériques Maritimes est indépendante des institutions communautaires.