Un vif succès de la représentation des Îles Guadeloupe à la foire internationale de Paris 2019, primée «Stand d’Or»

La Région Guadeloupe, en collaboration avec la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, est une nouvelle fois au rendez-vous de la Foire de Paris.


La Guadeloupe à la Foire de Paris, c’est un pavillon de plus de 378 m2 (contre 282m2 en 2018) et une case Créole de 60 m2 installée en extérieur, à l’entrée du Hall « Terre des tropiques ». Ce sont 35 exposants (contre 26 en 2018) dont 50% n’avaient jamais participé à la manifestation.

La Foire de Paris est une véritable vitrine des savoir-faire. Nos artisans guadeloupéens font découvrir aux visiteurs notre archipel et notre culture à travers les Produits du Terroir ; 8 tonnes de marchandises ont ainsi été transportées.

Du 27 avril au 8 mai, près de 500 000 visiteurs sont attendus sur la Foire de Paris.
En favorisant la participation de la Guadeloupe à cet événement international, la Collectivité régionale entend miser sur un rendez-vous incontournable pour promouvoir la destination des Îles de Guadeloupe et ses savoir-faire.

Le dimanche 28 avril était la journée officielle de la Guadeloupe. À cette occasion, diverses manifestations se sont déroulées sur le podium de la foire, notamment des défilés de modes avec nos créateurs, des ballets folkloriques, des chants et danses traditionnelles, au rythme du Ka.

La participation remarquée de la Guadeloupe a été récompensée. Elle remporte le « Stand d'or » pour l'année 2019, pour La qualité de sa représentation, son accueil, l'excellence des produits exposés et «la restitution des odeurs et des saveurs».