Le président de Région, Victorin LUREL, adresse ses plus chaleureuses félicitations au jeune escrimeur guadeloupéen Daniel JÉRENT qui a remporté ce week-end, le Grand-Prix d’épée de Doha (Qatar), en dominant en finale le Suisse Peer Borsky.
Avec cette performance de portée mondiale, ce compétiteur de talent mis à l’honneur récemment par la Région Guadeloupe lors de la cérémonie des Flamboyants du sport, confirme qu’il est en passe de devenir un grand nom de l’escrime français à l’image de Laura FLESSEL.
Déjà champion d’Europe cadet (2008), puis champion de France junior (2010 et 2011), médaillé de bronze par équipes au championnat du monde junior de la mer Morte (2011), champion de France par équipes (2012), vainqueur du Challenge RFF-Trophée Monal, avant d’être médaillé d’argent aux championnats d’Europe d’escrime (2013) et de bronze aux championnats du Monde par équipes à Budapest, Daniel JÉRENT a été sacré cette année champion de France et du monde par équipe.
Victorin LUREL estime par conséquent que cette victoire éclatante au Grand Prix d’épée de Doha constitue pour notre jeune champion, une consécration supplémentaire dans la perspective des grands rendez-vous internationaux à venir. C’est bon pour son moral et sa confiance selon l’exécutif régional.
Le président de Région salue enfin à travers Daniel JERENT, cette Guadeloupe audacieuse et déterminée qui gagne et qui porte haut les couleurs de notre département de par le monde.