Victorin Lurel félicite chaleureusement Josette Borel-Lincertin pour son élection à la tête du Conseil départemental

Le président de Région Victorin Lurel adresse ses plus chaleureuses félicitations à Josette Borel-Lincertin élue ce jour à la présidence du Conseil départemental de Guadeloupe.


L’exécutif régional se réjouit de la large majorité obtenue par la coalition socialiste et progressiste constituée par le PS, le PPDG, la FRAPP, le FARDS, les communistes du nord Grande-Terre et de Capesterre Belle-Eau, de même que par Gabrielle Louis-Carabin, le député-maire du Moule ; qui a permis à Josette Borel-Lincertin, seule candidate à la présidence, de réunir sur son nom 32 suffrages de conseillers départementaux.

Le président de Région souscrit totalement à la volonté exprimée par la nouvelle présidente du Conseil départemental d’impulser une nouvelle dynamique partenariale entre le département et la Région, à travers une charte de bonne gouvernance et d’entente cordiale. Elle permettra notamment la tenue à intervalles réguliers, d’une Conférence des présidents pour traiter des grands dossiers nécessitant une approche transversale entre les deux collectivités, dans le respect de leur souveraineté respective.

Victorin Lurel prend acte de la décision de Josette Borel-Lincertin de démissionner de son poste de conseillère régionale pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions. L’occasion pour le président de Région de saluer  l’engagement de cette femme de valeur dont la droiture et la loyauté n’ont jamais fait défaut dans les différentes responsabilités qu’elle a occupées, à ses côtés,  au Conseil régional depuis 2004.

L’exécutif régional formule enfin tous ses vœux de succès à Josette Borel-Lincertin et à la nouvelle majorité de gauche qu’elle incarne au conseil départemental, pour satisfaire les besoins essentiels de nos compatriotes et répondre ainsi à leurs attentes légitimes dans les domaines de compétence de cette collectivité.