Victorin LUREL reçoit Mme Michèle PAPALIA, directrice Antilles-Guyane de BPI France afin d’envisager un partenariat renforcé avec la BPI au bénéfice des entreprises guadeloupéennes

Dans le cadre de ses compétences en matière de développement économique, Victorin LUREL, Président de la Région Guadeloupe, rencontrera Mme Michèle PAPALIA, Directrice Antilles-Guyane de BIP France, afin de mettre en place une convention de partenariat avec la BPI France, et créer ainsi de nouveaux outils permettant d’accompagner les entreprises guadeloupéennes.


En effet, BPI France a pour mission d’augmenter l’efficacité des actions régionales en complément du financement bancaire privé et ainsi répondre aux attentes des entreprises en création notamment innovantes, en développement et en transmission.

La collectivité régionale souhaite placer les entreprises guadeloupéennes au cœur de la stratégie de développement économique, et s’allie à BPI France pour  mettre en place des outils financiers en faveur du redressement économique.

Dans ce cadre, il sera proposé, lors de cette rencontre, la création un prêt de développement territorial ainsi qu’un fond de garantie soutenus par les deux entités.

Le président du conseil régional, Victorin LUREL, recevra donc Mme Michèle PAPALIA, Directrice Antilles-Guyane de BIP France en vue de l’élaboration de cette convention partenariat le vendredi 13 mars 2015.