Victorin Lurel salue le courage de Jean-Marc Mormeck et lui dit toute sa reconnaissance

Le président de Région Victorin Lurel tient à rendre un hommage appuyé au boxeur guadeloupéen Jean-Marc Mormeck qui a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir perdu ce qui devrait rester son dernier combat, ce vendredi à Issy-les-Moulineaux.


Face au Polonais Mateusz Masternak, de 15 ans son cadet, Jean-Marc a fait preuve d’un grand courage et d’une détermination sans faille, ne cédant que dans le 10 ème round d’une confrontation d’une rare intensité.

Notre enfant du pays termine ainsi sa carrière sportive avec les honneurs. La Guadeloupe doit se souvenir de ses titres de champion du monde WBA des lourds-légers de 2002 à 2006 puis de champion du monde unifié WBA-WBC en 2007. Un palmarès qui fait de Jean-Marc Mormeck, l’un des boxeurs français les plus titrés de l’histoire.

L’exécutif régional lui dit toute sa reconnaissance pour avoir porté si haut les couleurs de la Guadeloupe et fait la fierté de notre archipel durant toutes ces années.

Victorin Lurel invite enfin la population guadeloupéenne à lui réserver un accueil réconfortant et chaleureux lorsqu’il reviendra au pays.