Victorin Lurel salue le doublé historique de l’USR et de la MJCA aux championnats Antilles-Guyane de basket en Martinique

Le président de région Victorin LUREL tient à saluer la performance historique réalisée par les clubs de l’USR chez les hommes et de la MJC-Abymes chez les dames, aux championnats Antilles-Guyane de basket qui se sont déroulés ce week-end en Martinique.


L’exécutif régional exprime sa grande fierté de voir ainsi les deux clubs champions de la Guadeloupe décrocher le sacre antillo-guyanais et afficher par la même occasion la suprématie du basket guadeloupéen dans les DFA.

Victorin LUREL mesure l’exploit des hommes de l’USR vainqueurs en finale du Golden Star de la Martinique (66 à 60) et le coup de maître du coach José Otrante qui permet à ce club de Sainte-Rose, déjà champion de la Guadeloupe cette année pour la première fois de son histoire, de dominer dans la foulée ces « GUYMARGUA », et à la Guadeloupe de conserver ainsi ce titre Antilles-Guyane, après les victoires successives de l’EDO dans cette compétition inter-régionale ces trois dernières années.

Le président de région renouvelle par ailleurs ses plus chaleureuses félicitations à l’équipe féminine de la MJC-Abymes également sacrée championne Antilles-Guyane de basket 2015, en Martinique, en battant l’US-Sinnamary, vingt ans après le dernier titre antillo-guyanais remporté par le CSM chez les dames et au terme de 11 tentatives infructueuses.

L’exécutif régional ne peut que se réjouir de ce double exploit du basket guadeloupéen qui vient confirmer l’excellent niveau de nos championnats masculins et féminins dans lesquels évoluent de nombreux joueurs et joueuses de talent.

Victorin LUREL invite enfin l’USR et la MJC-Abymes à demeurer dans cette même dynamique de victoire pour aborder prochainement avec autant de motivation, sinon plus, les finalités de National 3 pour les hommes et les championnats de France National 2 pour les dames.