Visite des lycées Carnot, Jardin d’Essai et Augustin Aaron

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022, le Président de la Région, Ary Chalus, ainsi que les conseillers régionaux : Gersiane Bondot Galas, présidente de la commission éducation et lycées ; Eddy Chateaubon, Jean Marie PILLI, Corinne Petro ; et les services de la Collectivité ont entamé vendredi 2 septembre 2022 un cycle de visite dans trois lycées : le lycée Carnot, à Pointe-à-Pitre ; le lycée Jardin d’Essai aux Abymes et le lycée Augustin Aaron à Baie-Mahault.


L’occasion pour le président de Région et son équipe de faire le point sur les travaux réalisés dans ces trois établissements. Des travaux visant à assurer la sécurité, à améliorer le cadre de vie ainsi que les conditions de travail des élèves et du personnel administratif.

Avec la volonté de toujours fournir une plus grande qualité de service à la communauté scolaire dans les lycées, le conseil régional de Guadeloupe mène tout au long de l’année les opérations d’entretien et d’amélioration du cadre de vie des lycéens.

 

Au cours des grandes vacances scolaires les plus gros chantiers sont réalisés et permettent d’aborder une nouvelle année dans les meilleures conditions de réussite des jeunes guadeloupéens.

Pour l’exercice 2022, la Collectivité a engagé un certain nombre de travaux marquants dans les différents lycées de l’archipel.

Outre ces travaux marquants, la collectivité régionale a massivement investit dans les aménagements pédagogiques afin d’adapter les établissements aux besoins des nouveaux programmes.

En 2022, le montant des travaux réalisés dans les lycées est de 10 600 000 euros.
Par ailleurs, le montant total de l’investissement régional dans les lycées s’élève à 27 359 672€, en 2022.
Ce montant comprend les travaux réalisés, l’équipement numérique mais également les principales subventions et équipements attribués tout au long de l’année.

Par ailleurs pour cette année 2022, la Collectivité a engagé un certain nombre de travaux marquants dans les différents lycées de l’archipel.

TÉLÉCHARGER LA NOTE DE PRESSE