Vol inaugural entre New-York et Pointe-à-Pitre : le résultat d’un travail conjoint de la Région Guadeloupe, du CTIG et de Pôle caraïbes

La société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes se réjouit du démarrage tant attendu des vols de la compagnie jetBlue entre New York et Pointe à Pitre. Ce vol inaugural a été rendu possible grâce au travail conjoint des équipes de l’aéroport, de la Région et du CTIG qui ont su mettre en œuvre une collaboration pluridisciplinaire étroite et efficace. Elle se félicite d’avoir réussi à maintenir actif ce lien entre la Guadeloupe et la ville de New York, crucial pour le développement de notre territoire, et sommes convaincus que les voyageurs américains conserveront un souvenir impérissable de leur séjour dans nos Iles.


L’accroissement du programme de vols des compagnies opérant déjà sur le réseau et de l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes est le fruit de l’engagement sans relâche de la Région Guadeloupe, et de ses partenaires Guadeloupe Pôle Caraïbes et le CTIG, qui ont mis en œuvre une politique offensive de recherche de nouvelles lignes. Ainsi, conformément à la stratégie touristique régionale développée en collaboration avec le CTIG la Région Guadeloupe poursuit ses efforts afin de renforcer les dessertes aériennes à destination de la Guadeloupe et vers les grandes villes d’Amérique du Nord notamment.

Le président de Région se félicite du développement exponentiel des réseaux aériens régionaux et internationaux comme en témoigne l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Europe et les Etats-Unis. Avec trois rotations par semaine entre Pointe à Pitre et New York, Jet Blue assure les vols directs entre la Guadeloupe et la côte-est Américaine. Ces nouvelles routes aériennes viennent concrétiser la stratégie régionale de conquête, entreprise depuis le début de la mandature, auprès des touristes européens et originaire du Canada et des Etats-Unis.

L’objectif de faire de la Guadeloupe une destination incontournable de la Caraïbe s’inscrit dans une volonté plus globale de mettre en avant les richesses de notre archipel et de positionner la Guadeloupe en tant que territoire innovant d’un tourisme alternatif, celui du tourisme vert et durable.