AAP SUR LA RENOVATION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC

La région Guadeloupe, en sa qualité d’autorité de gestion du PO-FEDER 2014-2020 a inscrit dans sa feuille de route l’axe prioritaire 3 « Soutenir la transition vers une économie à faible teneur en carbone ». Cet axe définit les priorités d’investissement liées à la mise en place de mesures d’efficacité notamment pour la rénovation l’éclairage public. En ce sens, la Région Guadeloupe, EDF Archipel Guadeloupe et l’ADEME lancent un appel à projets portant sur la rénovation du parc de l’éclairage public de la Guadeloupe.


Le présent appel à projets (AAP) est destiné à soutenir les opérations exemplaires de l’éclairage public s'inscrivant dans le cadre d’un projet de rénovation globale au travers par exemple d’un Schéma Directeur d’Amélioration et de Rénovation.

Une rénovation exemplaire de l’éclairage public ne peut se réduire au remplacement d’un matériel vétuste par un matériel performant. Un des objectifs recherché à travers cet AAP est d’identifier et mettre en avant les projets vertueux proposant un éclairage juste et raisonné.

Les projets sélectionnés seront amenés à constituer les vitrines d’un éclairage nouveau et résolument moderne. A cet effet, les porteurs de projets devront présenter des projets précis, aux choix justifiés et reproductibles. Ces projet pourront être découpés en tranches mais devront être réalisés de manière privilégiée dans un délai de 18 mois.

L’appel à projets s’adresse uniquement aux maîtres d’ouvrage du secteur public :

  • les collectivités locales et leurs groupements ;
  • les établissements publics

Les bénéficiaires doivent justifier de la compétence éclairage public.

Dépôt du dossier d’appel à projet

Les dossiers de candidature constitués des dossiers technique, financier et administratif, devront être déposés à la Cellule Europe Partenariale du conseil régional, Villa VICTORIA, 97100 Basse-Terre.

Les exemplaires sont obligatoires à la date limite de l’appel à projet.

Le présent appel à projets prévoit une date limite de dépôt des dossiers de candidatures :

  • Lundi 31 Juillet 2017 à 12h
  • Mardi 31 Octobre 2017 à 12h

Pour en savoir plus, sur les modalités de réponse à l’appel à projets, cliquez-ici