Lundi 4 avril 2016, la Région Guadeloupe, représentée par sa 2e Vice-Présidente Marie-Luce Penchard, a signé l’avenant n°4 de lancement de la dernière phase de la rénovation urbaine de Pointe-à-Pitre/Abymes.
Cette confirmation de l’engagement de la Région Guadeloupe s’inscrit dans la philosophie de l’équipe régionale qui consiste à accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de leurs projets, dès lors que ces derniers contribuent au développement et participe à l’épanouissement des Guadeloupéens.
Au-delà de ces deux opérations, cette signature témoigne donc de la volonté régionale d’œuvrer pour l’attractivité de la Guadeloupe dans son ensemble.
Aussi la Région stratège aura-t-elle à cœur d’identifier les priorités, les besoins et donc les travaux à réaliser pour rendre nos quartiers plus attractifs et répondre à la demande de logement.
Voiries, espaces publics, cadre bâti, systèmes de transport, établissements recevant du public, terrains de jeux, places de stationnement, doivent être demain plus simples.
L’amélioration du cadre de vie doit être un objectif partagé par tous.
La Collectivité régionale entend confirmer son engagement pour finaliser ces deux opérations de renouvellement urbain. Cette signature annonce de nouvelles perspectives pour les entreprises Guadeloupéennes, à la fois en termes de relance de la commande publique et de création d’emplois.