Appel à projets «Accroître les capacités des administrations et des services publics à développer des pratiques administratives innovantes et expérimentales qui concourent à leur modernisation et leur efficacité»

Dans le cadre de l’axe 11 du programme Opérationnel FEDER FSE 2014-2020, la Région Guadeloupe a souhaité ouvrir l’Objectif Thématique 11 (OT 11): «Renforcer les capacités institutionnelles et l’efficacité des administrations publiques». Cet OT se décline à travers un unique objectif spécifique (OS) «Accroître les capacités des administrations et des services publics à développer des pratiques administratives innovantes et expérimentales qui concourent à leur modernisation et leur efficacité».


Ce séminaire se déroulant le vendredi 25 janvier aura pour but de présenter l'appel à projet lancé dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE.

Il regroupera les collectivités territoriales et leurs groupements, les services publics, les organismes de formation et les chambres consulaires et s'articulera autour de quatre grands points:

  • La présentation générale du Programme Opérationnel Européen FEDER/FSE;
  • La question du renforcement des capacités administratives au sein du programme;
  • Les actions éligibles;
  • Les bénéficiaires potentiels.