APPEL À PROJETS DOCUMENTAIRES ET COURTS METRAGES

CANAL+ANTILLES et LA REGION GUADELOUPE lancent un appel à projet de documentaires ou de courts métrages, destiné à soutenir et accompagner une société de production établie en Guadeloupe. La date limite de réception des projets est le 30 septembre 2017.


La Région Guadeloupe: un acteur prépondérant du paysage audiovisuel

L’accompagnement des acteurs de l’industrie audiovisuelle et du cinéma est l’un des sept axes de la Politique Culturelle de l’exécutif régional.

C’est dans ce contexte, que nous entendons adopter une approche nouvelle et mixte combinant deux champs : Culture et Audiovisuel. La RÉGION GUADELOUPE s’engage envers ces domaines, qui sont des moteurs essentiels du développement et du dynamisme économique de l’archipel.

Le succès des films, la qualité et la diversité de nos productions assurent un rayonnement international important à notre territoire.

Le lancement de l'appel à projets RÉGION GUADELOUPE et Canal + Antilles vient ainsi s’ajouter aux initiatives régionales déjà existantes et démontre notre volonté d’appuyer la prise de risques des créateurs et des entreprises dans ce domaine.

Cependant, afin de dynamiser la production audiovisuelle locale, le soutien du secteur privé est indispensable. Ce partenariat permettra entre autres aux porteurs de projets guadeloupéens d’accroître leur visibilité à l’échelle nationale voire internationale, et à long terme, de contribuer à un meilleur développement de la productivité.

Chef de file du développement économique, la RÉGION GUADELOUPE entend avec les collectivités et en partenariat avec le secteur privé ; s’appuyer sur le talent et la créativité des acteurs de l’industrie audiovisuelle en amorçant les leviers contribuant à créer ensemble, un projet régional audacieux et cohérent au service des créateurs et de la population.