Croissance Bleue : Route du Rhum 2022 : Rodolphe SEPHO s’engage pour les jeunes de Guadeloupe

Les deux objectifs majeurs poursuivis par la collectivité régionale dans le cadre de l’organisation de la Route du Rhum Destination Guadeloupe sont de stimuler le développement d’une économie bleue autour d’évènements ludiques mais également de faire partager de part et d’autre de l’Atlantique une culture de la mer aux passionnés comme aux simples usagers. A l’instar des courses cyclistes et automobiles, tout un chacun doit pouvoir maîtriser des savoirs basiques comme la connaissance du parcours, des étapes, des rudiments de navigation, des skippers, ainsi que l’appropriation des applications de suivi en mode course.


Rodolphe SEPHO fait partie du réseau d’acteurs majeurs de l’économie bleue en Guadeloupe, en sa qualité de skipper dont le palmarès n’est plus à présenter mais également en tant que formateur à la pratique de la voile et aux métiers qui en découlent.

En effet, à travers son association TEAM REVE DE LARGE RACING, il a décidé de mettre « l’économie bleue au service de la jeunesse guadeloupéenne ». Cet aspect de son travail mérite d’autant plus d’être mise en lumière que ses actions de formation se destinent aux jeunes lycéens des filières maritimes mais également à des jeunes plus défavorisés en situation d’insertion

 

Rodolphe SEPHO a fait appel à la collectivité régionale pour l’accompagner à l’aquisition d’un bateau de course de type IMOCA de catégorie 60 pieds et pour lui permettre d’atteindre trois objectifs :

  • participer à la Route Du Rhum Destination Guadeloupe 2022 ainsi qu’au Vendée Globe 2024,
  • former à la voile et à ses métiers des guadeloupéens,
  • développer l’intérêt des guadeloupéens pour les courses à la voile.

Considérant l’adéquation entre les objectifs poursuivis par l’association TEAM REVE DE LARGE et la stratégie régionale de développement de l’économie bleue, la collectivité régionale a répondu favorablement en lui accordant une avance remboursable de 200 000 €, le 28 avril 2022.

Dans la perspective d’une collaboration durable et fructueuse, la collectivité régionale adresse tous ses vœux de réussite à M. Rodolphe SEPHO mais plus largement à l’ensemble des acteurs du monde de la voile engagés auprès des jeunes guadeloupéens !