Dans le cadre de sa mission de promotion de la qualité architecturale, urbanistique et environnementale du territoire, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Guadeloupe inaugure une nouvelle exposition dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront du 18 au 20 septembre 2015 au Mémorial ACTe.
A travers cette édition d’envergure, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Guadeloupe poursuit avec ses partenaires, sa mission de sensibilisation et de promotion des enjeux et avantages que représentent les Concours d’Architecture réalisés entre 2010 et 2014 sur notre territoire.
Cette exposition intitulée, « L’Architecture du 21ème siècle, le Patrimoine de demain » sera ainsi affichée pendant 10 jours, au Mémorial ACTe et durant la « 9ème BIENNALE de la FCAA (Federation of Carribean Associations of Architects) » qui se déroulera en Haïti du 2 au 3 Octobre 2015.
L’exposition est un moyen d’offrir aux visiteurs, une vue d’ensemble sur les Grands projets de construction qui vont fortement structurer la Guadeloupe du 21ème siècle.