Journée de la femme

Victorin LUREL rend hommage aux guadeloupéennes


A l’occasion de la journée internationale de la femme, le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, souhaite rendre hommage aux  guadeloupéennes méritantes et soutenir celles qui font face à des conditions de vie difficile.

La Région Guadeloupe, dans le cadre de sa politique de solidarité et de lutte contre l’exclusion accompagne déjà plusieurs associations de lutte contre la violence faite aux femmes. Des aides financières régionales sont attribuées afin d’aider les associations à financer l'équipement et une partie des charges du personnel nécessaires à la reconstruction sociale et psychologique des femmes guadeloupéennes en détresse : psychologue, assistante sociale notamment.

La journée internationale de la femme sera l’occasion pour l’exécutif de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par ces femmes dans leur quotidien, au service de notre société.

Ce moment d’échange et de partage à vocation également à envisager les avancées en matière d’égalité et de parité, et à dresser un état des lieux des chantiers à explorer pour l’amélioration de la condition de la femme en Guadeloupe.A ce titre, Victorin LUREL est très heureux de célébrer la femme guadeloupéenne le samedi 7 mars 2015, à l'Hôtel de Région.