La Région Guadeloupe, partenaire majeur de la 65e édition du tour cycliste international de la Guadeloupe, sera la terre d’accueil de l’arrivée de la 9e étape de cette édition.
La collectivité régionale a ainsi mobilisé tous les moyens humains et matériels pour acclamer le vainqueur de ce Tour, dans un esprit 100% sportif 100% festif. Le président de Région tient ainsi à faire de cette arrivée une célébration populaire et festive, pour rappeler et montrer à tous les valeurs sportives et humaines qui priment et nous guident à l’occasion d’un tel événement.
Aussi le village du Tour ouvrira ses portes au grand public dès 14heures, avec la présence du Conseil Régional des Jeunes (CRJ) qui exposera au sein du village du tri les gestes à adopter pour faire face aux changements climatiques autour d’activités ludiques et pédagogiques. De plus tous les casques usagés récupérés dans le cadre de l’opération « caques blancs gilets fluos » seront exposés afin de sensibiliser les motocyclistes aux dangers de rouler sans un casque aux normes.
L’AJeg partenaire de la Région aux côtés de la jeunesse poursuivra son travail d’information auprès des jeunes étudiants, afin qu’ils aient en mains et en tête tous les dispositifs d’aides régionaux pour les accompagner dans la poursuite de leurs études.
Enfin un plateau artistique animé et retransmis en direct par Guadeloupe 1ère, et ce dans le cadre de la convention entre la chaine publique et la collectivité régionale signée le mardi 4 Août sur l’étape de Vieux Habitants, clôturera en musique cette édition. Frédéric Caracas et son groupe accompagneront : Dasha Misyé GG, T Cham, Alex Catherine, Swé, Sael, JM Ferdinand, Médhy Custos, Jocelyne Labylle, Lycinais Jean et les Aiglons pour célébrer le vainqueur et la fin de ce Tour.
Le président de Région, appelle ainsi la population à venir en masse et en jaune, le dimanche 9 Août pour célébrer cette arrivée, qui jugera le gagnant de cette édition, qui s’annonce d’ores et déjà historique.