Le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus se félicite de la participation des acteurs agricoles et de la Région Guadeloupe à la 57ème Edition du Salon International de l’Agriculture qui se tiendra à Paris du 22 février au 1er Mars.
Cet évènement est un rendez-vous incontournable et une belle vitrine pour nos savoir-faire, nos valeurs traditionnelles et nos filières agricoles.
La Région Guadeloupe est depuis 2002 le partenaire majeur de l’Espace Guadeloupe aux cotés de la Chambre d’agriculture, ce partenariat est renforcé et consolidé depuis 4 ans avec une participation à hauteur de 150 000€ au financement, sur un budget total de 250 000€.
C’est un évènement international phare, pendant 10 jours les nombreux visiteurs venus de toute la France et d’Europe se rendront à l’espace identifié «Iles de Guadeloupe » afin de déguster, apprécier, consommer le meilleur des produits agricoles issus de nos filières : fleur, café, rhum, vanille, cacao, banane, melon, sirop batterie, confitures, miel, cacao, sorbets, ...
Ce salon demande une mobilisation forte de la Région Guadeloupe et des acteurs agricoles.
Les retombées sont multiples, à la fois pour les agriculteurs, et également pour le tourisme, nous présenterons d’ailleurs à cette occasion le nouveau Guide de la route des rhums de la canne et du sucre qui marque l’entrée de la Région Guadeloupe dans le Spiritourisme (Tourisme de découverte autour des alcools et spiritueux).
Les préparatifs et la logistique d’une telle manifestation sont importants pour nos entrepreneurs agriculteurs. Le Président Ary Chalus tient à saluer l’engagement et la mobilisation des 14 entreprises locales qui exposeront à Paris et qui représenteront l’excellence de la Guadeloupe aux côtés de la Chambre d’agriculture.