Le Programme d’Aide à l’Amélioration de l’Habitat des Propriétaires Occupants Défavorisés (PAAHPOD)

Outre l’Aide Régionale de Solidarité en matière d’Amélioration de l’Habitat, la Région Guadeloupe s’appuie sur le Programme d’Aide à l’Amélioration de l’Habitat des Propriétaires Occupants Défavorisés (PAAHPOD), pour améliorer les conditions de vie des Guadeloupéens. Ce dispositif partenarial avec le Département et l’Etat porte sur la réalisation de travaux importants.


Le PAAHPOD vise à accompagner les habitants présentant des conditions modestes souhaitant réaliser des travaux importants dans leur habitation, afin de l’améliorer. Grâce à ce programme qui repose sur un partenariat avec la Région, l’Etat, le Département et d’autres organismes, les bénéficiaires peuvent obtenir un financement pouvant s’élever jusqu’à 24 000 euros lorsque le logement se trouve en Guadeloupe, 26 400 euros s’il est situé dans les Îles du Sud.
La participation régionale est plafonnée à 2286 euros pour les moins de 70 ans et 55335 euros pour les 70 ans et plus.

Depuis le lancement du PAAHPOD, la Région Guadeloupe a accompagné via ce dispositif a bénéficiéplus de 2 300 familles guadeloupéennes, pour un montant total de neuf millions d’euros.