Cette année encore, la Région Guadeloupe soutient cette compétition internationale d’athlétisme de la Grande Caraïbe qui aura lieu au stade Duchesne Fiesque de Baie-Mahault, Samedi 2 Mai.
Depuis plusieurs décennies, nos sportifs guadeloupéens s’illustrent brillamment au cours de compétitions nationales ou internationales et portent haut les couleurs de la Guadeloupe, "Terre de sports, Terre de champions". La collectivité régionale en s’investissant aux côtés des organisateurs du grand « meeting international d’athlétisme de la Grande Caraïbe, Région Guadeloupe », a souhaité contribuer à l’épanouissement des athlètes Guadeloupéens en leur donnant la possibilité de se confronter aux meilleurs éléments de leur environnement caribéen et d’ailleurs, mais aussi susciter des vocations chez les plus jeunes.
Pour cette 11ème édition, la compétition tiendra toutes ses promesses puisqu’elle accueillera des athlètes internationaux et de la Caraïbes. Des athlètes guadeloupéens aussi seront présents, dont Wilhem Belocian qui a promis une belle performance.
Un tel meeting vient renforcer la volonté de développement du sport de haut niveau de la Région, déjà appuyée, sur le terrain, par de nombreux efforts réalisés dans le cadre de sa politique sportive, et tout particulièrement dans le monde de l’athlétisme. Ainsi, la Région a initié différentes démarches comme l’implantation équilibrée d’infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire et par le biais du schéma directeur des équipements sportifs, continuera à planifier la réfection de stades, de gymnases et en particulier, de pistes.