Pierre & Vacances : Inauguration d’un nouvel équipement touristique

Ce mercredi 20 avril 2016 à 19 heures, Ary Chalus, Président de Région, procédera à l’inauguration de la plage située sur le littoral de l’hôtel Pierre et Vacances à Sainte-Anne.


D’un montant global de 1 742 366,56, le plan d’investissement de la rénovation de cette plage a été soutenu financièrement à 14 % par la Région Guadeloupe, soit 243 931,32 €, et à 36 % par le FEDER, soit 627 251,96 €.

Cet investissement régional doit s’inscrire dans le rééquilibrage d’une offre touristique qui s’appuie moins sur les grandes structures mais davantage sur la qualité de l’environnement et les services disponibles tant pour les Guadeloupéens que pour les visiteurs.

La Région Guadeloupe veillera à s’assurer que les opérateurs de l’hôtellerie en Guadeloupe disposent des moyens nécessaires pour augmenter la qualité du service mais sera particulièrement vigilante à ce qu’ils respectent leur rôle en contrepartie, pour œuvrer durablement au développement du tourisme en Guadeloupe et, de fait, au développement économique de l’archipel.

Au-delà de la mise à niveau de l’offre d’hébergements touristique, le tourisme se doit de profiter à tous. Cela implique donc une Guadeloupe bien équipée, dotée d’un système de transport efficient, qui traite et recycle ses déchets, et dispose d’un système de santé performant et accessible, pour le bien-être des Guadeloupéens comme celui de nos visiteurs.